Nos compétences

Nos domaines d’intervention :

Logement, assurances, banques et organismes de crédit, téléphonie et internet, automobile, loisirs (voyages organisés, clubs, hôtels…), immobilier, construction, voisinage, fournisseurs d’énergie,facture d’eau.

Nous vous informons sur vos droits, Nous vous aidons à traiter vos litiges.

Plus de 3500 litiges traités

Plus de 4 000 heures de permanence
33 000 heures travaillées
Plus de 60 000 appels téléphoniques
Plus de 40 000 courriers envoyés
Plus de 50 000 mails, dont 30 000 pour la lettre d’information

Plus de 60 000 tracts et plaquettes distribuées par l’équipe

 

Au service des consommateurs, l’UFC QUE CHOISIR vous permet de  faire valoir vos intérêts et vos droits dans les débats vous concernant.

Votre association locale exerce ses activités dans plusieurs domaines:
=> INFORMATION ET CONSEIL

=> TRAITEMENT DES LITIGES

=> ENQUÊTES : Réalisation d’ enquêtes sur le terrain et d’études comparatives des prix et des services.

=>REPRÉSENTATION DES CONSOMMATEURS AUPRÈS DE COMMISSIONS DÉPARTEMENTALES ET LOCALES : Services publics, administrations, hôpitaux, impôts, justice, la poste, alimentation, environnement, transports…